Coup de tonnerre à la France Insoumise. A douze jours des http://deloplen.com/afu.php?zoneid=2344139élections européennes, Andréa Kotarac, conseiller régional membre de la France Insoumise et jeune espoir du mouvement de Jean-Luc Mélenchon, a annoncé hier soir sur BFMTV qu’il votera Rassemblement national aux élections européennes. Un signe de plus que la parenthèse populiste se referme à gauche.
Sale coup pour Jean-Luc Mélenchon. Mardi soir, Andréa Kotarac, conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes et membre de La France insoumise, a annoncé en direct sur BFMTV qu’il quittait son mouvement et a appelé dans la foulée à voter aux prochaines élections européennes pour la liste menée par… Jordan Bardella et Marine Le Pen ! Ce proche de Mélenchon, que ce dernier tenait en haute estime et aimait qualifier de « cadre à venir du parti », ne se retrouve plus dans la France Insoumise et estime que seule la liste du Rassemblement national est en position en faire barrage à la liste soutenue par Macron. S’il dit conserver son estime personnelle à Jean-Luc Mélenchon, qu’il a suivi du PS au Parti de Gauche, le jeune homme a déclaré sur le plateau de Ruth Elkrief que la pensée mélenchoniste était désormais minoritaire au sein de LFI et que le souverainisme y était définitivement banni.
Cette décision qui lui fait risquer « la mort sociale » dans sa famille politique, selon ses mots, n’en est pas moins longuement murie. Selon nos informations,...